Pêche au filet interdite à Bayonne, les saumons reviendront frayer au Bager dans le gave d'Ossau.
L'avocat de Salmo Tierra et Sepanso64 sur Bleu Béarn, on l'écoute sur le site de l'ACCOB
A la sortie du Tribunal Administratif, Maître Ruffié, avocat de Salmo Tierra et de Sepanso 64 s'exprime sur France Bleu Béarn.
.............. Cliquer ICI pour l'écouter.
A la sortie du Tribunal Administratif, suite à la présentation sans détour du Rapporteur Public, les associations présentes se sont retrouvées en sortant, les yeux pétillant de joie,
sourire aux lèvres.
En effet, le Rapporteur Public a bien notifié l'illégalité totale de la pêche au filet sur le port de Bayonne réalisée par une poignée de ce que l'on peut qualifier aujourd'hui de BRACONNIERS.
Bravo à Antoine Domenech et toute son équipe qui a osé élever à ce niveau cette affaire.
Étaient présentes également ce 13 juin la SEPANSO 64, L'Association ACCOB d'Oloron.
SEPANSO 40 excusée.
Le verdict doit être annoncé ce 25 juin, mais pas de doute quant à la suite. Les Préfets devront cette fois faire leur travail.
Un grand espoir pour l'association ACCOB qui persévère à sauvegarder la biodiversité dans la forêt du Bager d'Oloron mais en même temps dans le gave d'Ossau bien entendu ; Cela en s'opposant aux désastreux projets de carrières qui pourraient remettre tout en cause.
Comme répété à maintes reprises, c'est en ce lieu que se reproduisent 70% des saumons Atlantiques.
En faisant respecter l'interdiction de pêche à l'embouchure de l'Adour, il est certain que nous verrons beaucoup plus de saumons remonter vers les frayères historiques situées dans les méandres du gave d'Ossau à la fraîcheur des arbres dans la forêt du Bager.
Le saumon, espèce emblématique des gaves et du gave d'Oloron en particulier verra ainsi sa notoriété prospérer et retrouver l'attrait touristique et économique connus il y a quelques décennies, comme l'indiquait dans ses rapports Salmo Tierra.
Une première victoire pour les opposants à la pêche au saumon au filet dans le port de Bayonne. Le rapporteur public au tribunal administratif de Pau préconise une interdiction dans les six mois. La réaction du président de l’association SalmoTierra pic.twitter.com/o1odzj4O9a
— France Bleu Béarn (@Bleu_Bearn) 13 juin 2019
Ci-dessous les derniers articles de presse - cliquer dessus pour lire
Écrire commentaire