La chasse en forêt d'Oloron dans les Pyrénées.
La chasse dans la forêt du Bager d'Oloron est en péril ce jour.
Les projets de carrières, de géothermie et de micro centrale sont tous des projets qui affecteraient la forêt en entier et la chasse en particulier.
Quand on parle de forêt du Bager, il s'agit de la partie la plus accessible à tout un chacun, malheureusement. C'est la partie convoitée par notre Maire et ses conseillers Municipaux qui veulent tout détruire, éradiquer, cela pour quelques "picaillons" qui tomberaient dans l'immédiat dans leur escarcelle, sans se soucier aucunement de l'avenir du patrimoine.
Toutes ces zones deviendraient des propriétés privées. Qui dit privé, dit accès interdit.
Amis chasseurs, de tout poil, si l'on peut dire ! réveillez vous ! C'est maintenant qu'il faut s'opposer à ces projets ravageurs.
Si vous souhaitez chasser la palombe, le sanglier, la bécasse, le chevreuil comme nous le faisons ce jour, il faut vous manifester pour renforcer nos lignes.
L'ACCOB vous demande vivement, sans détours, de rejoindre l'association, pour être plus forts ensemble.
Pas de carrières à Oloron Sainte Marie, le patrimoine restera à la population.
L'ACCA d'Oloron présidée par Gérad Pédelacq s'oppose formellement contre tous ces projets.
Une Associations des chasseurs du 64 va nous épauler également et relaie d'ores et déjà l'information sur un site tout neuf.
Je vous propose de m'envoyer quelques photos prises si possible sur la commune d'Oloron concernant des chasses de tout ordres pour agrémenter cette page. Vous pourrez auparavant m'écrire ICI, je vous communiquerai mon adresse personnelle pour me les transmettre.
Ci-dessous, des images de chasse plus plaisantes !!!!
Les Bruno de Jean Pierre Dutter en action !!!
La chasse est un art de vivre.
Actuellement, il s'agit en premier lieu de chasse sportive et de rencontre entre copains pour passer de bons moments conviviaux.
Le chasseur aujourd'hui est un acteur nécessaire à la bonne gestion de la faune. La régulation des espèces nuisibles est ainsi mesurée.
Le chasseur, du 64 comme partout en France participe également à faire vivre des emplois, directs et indirects. Une économie liée à la chasse est ainsi bien réelle !
Chaque chasseur contribue directement à hauteur de 1 136 € / an à la richesse de votre pays ! le saviez vous !!!
Aucun commentaire pour le moment.